7 façons de propager de bonnes ondes autour de soi

7 façons de propager de bonnes ondes autour de soi

En tant qu'intégration sociale, nous tendons à imiter les autres. Le mimétisme consiste, pour un végétal ou un animal, à l'imitation de son environnement. La plupart du temps, nous n'en avons pas conscience, mais notre manière de vivre, nos actes et nos pensées influencent notre quotidien et celui des autres. En adoptant certaines pensées et classes de comportements associés vous incitez les autres consciemment ou non à faire de même. Avoir une bonne attitude nous donne le pouvoir d'influencer et d'impacter les personnes et les événements qui nous entourent. Je vous propose donc 7 façons de propager de bonnes ondes en vous et autour de vous au quotidien.

1. Sentez-vous responsable

N’essayez pas vous trouver des excuses, ni de rejeter la faute sur les autres ou bien de quelconques institutions. Mise à part vos jeunes années ou vous étiez totalement dépendant de vos parents. Vous êtes responsable de ce qui vous arrive. Se sentir responsable vous donne le pouvoir de changer. Se convaincre que ce n’est jamais de notre faute, c’est attendre le changement de la part des autres. Or, vous pourriez attendre longtemps. Le changement ne peut venir que de nous-même. Vous seul avez le pouvoir de changer vos vies.

2. Reconnaître que vos erreurs vous permettent d’avancer

Évoluer, c’est changer d’erreur. L’Homme en à toujours fait. Elles font partie de notre quotidien et nous permettent de trouver notre chemin. Les erreurs sont fondamentales à l’humanité pour avancer. L’homme est la seule créature sur terre à pouvoir se poser et se remettre en question. Son intelligence lui permet de se raisonner et de travailler sa conscience morale. Cependant puisque nous faisons tous des erreurs, il faut savoir pardonner et accepter que les autres puissent en faire eux aussi. Soyez tolérant.

3. Acceptez et développez votre pouvoir à créer du nouveau

Pour que les choses changent, vous devez changer. Bouleverser certaines de vos habitudes. Plongez dans l’inconnu et faites de nouvelles expériences quand les occasions se présentes. Prendre une nouvelle direction de manière consciente et puis se laisser aller tranquillement dans le flow de la vie. Inscrivez vos objectifs quelque part afin d’avoir un suivi. Décidez également de voir les opportunités.

Vivre, c’est recevoir des milliards d’informations en permanence. L’inconscient les traient toutes à notre insu. Certaines seulement parviennent à la surface du conscient. Choisissez ce que vous voulez voir. Si vous êtes focalisé sur un modèle particulier de voiture rouge, vous la remarquerez souvent sans être focalisé sur sa recherche, votre inconscient transmettra l’alerte à votre conscient quand vous la croiserez. Dans le cas contraire, vous ne les remarquerez tout simplement pas. Cela fonctionne de la même manière avec les opportunités. Votre inconscient se charge de transmettre à votre conscient les informations que vous souhaitez voir. Penser à ce que vous voulez et à la tournure que prennent les événements.

4. Prenez soin de vous et apprenez à vous connaître

Respectez votre être et votre corps. Soyez attentif à vos besoins profonds. S’aimer, c’est prendre du temps pour soi, être naturel, lâcher prise. Accepter de ne pas plaire à tout le monde. Développer une image positive de soi. C’est également être attentif à ce que vous mettez à l’intérieur de votre organisme. La nourriture que vous consommez à un effet sur votre corps et votre esprit. Soyez conscient de vos sens. S’ils ne sont pas régulés correctement, ils peuvent produire des envies, contrôler vos actions, vos pensées ainsi que votre comportement. Apprenez à vous connaître, nous sommes des petites entités conditionnés souvent misérables et frustrées. Le progrès est technologique mais pas assez psychologique. Sans la compréhension de nos comportements, nous manquons cruellement de maturité et de sensibilité. Il est vital que nous nous comprenions nous-même.

5. Apportez de la valeur

Plus je donne de mon âme plus je reçois. J’aime la phrase qui dit qu’on reconnaît la valeur d’un Homme à celle de son cœur. La vie est une courte aventure. Semez-y de l’amour, je vous garantis d’en récolter en retour. Partout autour de vous, à chaque interaction tentez d'apporter quelque chose de positif, une plus-value. Que cela soit un sourire, un compliment, de l’humour, tendre la main… Demandez-vous que retiendra t-on de vous ? Que laisserez-vous après votre passage ? Posez des actions nobles, tentez d’apporter quelque chose d’agréable.

6. Soyez reconnaissant

Beaucoup de gens se focalisent plus sur le fait d’avoir plutôt que d’être. En réalité, nous avons besoin de très peu de chose, la société nous crée des besoins factices. La quête du toujours plus. Prenez conscience de tout ce que vous avez, la plupart d’entre nous sommes très chanceux. Pour acquérir cette sagesse, regardez vers le bas. Vers ceux qui ont très peu, plutôt que ceux qui ont tout. Voyager à l’étranger et voir les différents modes de vie nous aide à ce type de prise de conscience.

7. Ayez la conviction que la vie a toujours un plan pour vous

La vie est un processus complexe, une intelligence infinie qui dépasse de très loin notre compréhension. C’est une création continue d’expansion et de complexité sans fin. Toutes les situations sont temporaires. Le changement lui est une des constantes permanentes de la vie. Si vous êtes ici, c’est que la vie à un plan pour vous, quelque chose qui vous est destiné. Vous aurez certes vos lots d’épreuves à surmonter, mais si vous y poser toujours les actions justes et agissez de votre mieux et dans le respect des autres, vous serez toujours récompensé. Quels que soient vos choix, je suis convaincu que la vie vous réserve toujours quelque chose pour notre bien. Vous saurez si vous suivez le bon chemin par votre ressenti intérieur, vos émotions et votre intuition. Soyez à l’écoute.

Commentaires


L'inspi de la semaine

Tous les problèmes des individus proviennent d'une disharmonie avec leur milieu. Nous modifions sans cesse notre environnement qui en retour définit qui nous sommes et ce que nous devons faire.

Inscrivez-vous à la newsletter Quanteek