En quoi la visualisation peut vous changer la vie ?

En quoi la visualisation peut vous changer la vie ?

La visualisation créatrice peut nous aider à nous délivrer des habitudes qui nous empoisonnent, notre imagination nous permet de créer des images précises de ce que nous désirons voir se produire ou même des éléments de notre comportement que nous voulons changer.

Pour vivre une expérience il faut d’abord la rêver. En apprenant à créer des images, nous donnons l’occasion à nos désirs profonds de se manifester peu à peu dans notre vie.

La pensée est pionnière

Lorsque nous créons quelque chose, la pensée et l’imagination sont toujours la première étape. À penser constamment à la maladie, nous finissons par tomber malade. Pensez aussi souvent que vous êtes merveilleux, beau, sympa et vous finirez par le devenir.

Nous récoltons ce que nous semons. Cela pourrait presque paraître idiot. Pourtant, je vous garantis que cette phrase est véridique. Le seul souci est que nous finissons par l’oublier tellement cela parait simpliste.

Nous attirons à nous ce à quoi nous pensons le plus et ce à quoi nous croyons avec le plus de conviction, ce que nous souhaitons le plus profondément et imaginons avec le plus de force.

Comment visualiser simplement ?

  1. Pratiquer la visualisation à des moments particuliers et dans des buts précis.
     
  2. Relaxez-vous et détendez tout votre corps de la tête au pied et respirez profondément vous devez absolument atteindre un niveau de relation assez profond tout en restant conscient.
     
  3. Pensez à quelque chose de simple qui vous ferait plaisir.
     
  4. Imaginez l’objet ou la situation que vous désirez dans les moindres détails. Placez-vous dans la scène.
     
  5. Formulez une affirmation très positive du genre : “Me voilà devant une centaine de personnes, je me sens à l’aise, parler est d’une simplicité, je suis moi-même et je ne me retiens pas. Je suis prêt à faire des erreurs pour m’améliorer…”
     
  6. Ne résister pas aux doutes et aux pensées contradictoires qui peuvent survenir renforcez les images et les affirmations.
     
  7. Répéter cet exercice le plus souvent possible afin qu’il s’ancre profondément dans votre tête puis dans la réalité. Votre vie est déterminée par ce que vous croyez au plus profond de vous-même.

Au quotidien, je ne vous parlerai pas de pensée positive. Mais au contraire de prendre conscience des pensées négatives et limitantes qui vous habitent comme par exemple :

  • La vie est dure.
  • Il faut travailler dur pour réussir.
  • Je ne suis pas digne d’y arriver.
  • Je n’ai pas le droit à l’erreur.
  • Je n’y arriverai jamais.
  • Etc..

À chaque fois qu’elles surviennent, ne lutter pas. Observez-les simplement. Et pensez aussitôt à vos objectifs et ce qui est le plus important pour vous. Un leitmotiv efficace serait de vous dire dès qu’une pensée négative survient "Quoi qu’il arrive, je trouverai toujours la capacité de m’en sortir, c’est que j’ai fait jusqu’ici".

Nourrir ses visualisations d’énergie positive

Quelques étapes pour garder le cap :

  • il vous faudra visualiser ce que vous désirez régulièrement.
  • Lire souvent des livres ou du contenu qui vous aide à conserver des idéaux élevé et garder contact avec vos aspirations.
  • Côtoyez au moins une personne que vous appréciez qui prêt à vous soutenir dans votre projet
  • Fiez-vous à ce que vous ressentez, ce qui marche pour certains peut ne pas fonctionner chez vous. Faites confiance à votre ressenti intérieur.
  • Si vous avez l’impression de forcer. Changer de technique. Le changement doit se faire naturellement en suivant le courant.

Pour en savoir plus sur la visualisation, je vous conseille le livre techniques de visualisation créatrice de Shakti Gawain.

Commentaires


L'inspi de la semaine

Tous les problèmes des individus proviennent d'une disharmonie avec leur milieu. Nous modifions sans cesse notre environnement qui en retour définit qui nous sommes et ce que nous devons faire.

Inscrivez-vous à la newsletter Quanteek